lundi 31 août 2009

Asus 1000HE et autres histoires

Premier achat prévu à l'arrivée, gambergé de longue date, un ordinateur ! Et pas n'importe lequel ! Comme j'avais eu 12 mois pour y penser, faire le tour de tous les comparatifs, éplucher les quarts de poils de caractéristiques techniques trouvées dans les recoins du web, mon choix était fait, et assez précis : je voulais un Asus Eee pc 1000HE... Pour ceux que ça intéresse, deux raisons principales à cela, une autonomie annoncée record (dans les 10 heures, soit assez de quoi bosser une après-midi entière à la bibliothèque sans s'encombrer d'un fil) et paraît-il, une ergonomie top...

Seul problème, impossible de trouver cette merveille aussi vaporeuse qu'un mirage dans les rues de Montréal. A peine entrais-je dans un magasin d'électronique rue Sainte-Catherine, Future Shop ou Dumoulin, que tous mes sens s'agitaient en une agitation fébrile bien compréhensible - fourmillement au bout des doigts, bourdonnement dans les oreilles, vision troublée par un trop plein d'émotion - pour aussitôt être calmés par l'évidence : pas de Asus dans la ville de l'Acer roi !

Restait le Web...

Deux adresses au moins vendaient le prodige, http://www.ncix.com et une boutique en ligne sur Ebay, Electro Super Prix , avec possibilité d'aller chercher l'appareil sur place à l'entrepôt. Après un an d'attente, attiré par la perspective de gagner au moins une journée de livraison, je décidai de tenter le coup...

Deux adresses étaient indiquées sur le site, la première en centre ville, rue Saint-Mathieu, près de quartier d'affaires, me mena à une enseigne de massothérapie asiatique un peu défraichie. Je décidai de prudemment passer mon chemin et pris la direction du boulevard Poirier à Saint-Laurent, prétexte à une sorte de première expédition hors les murs montréalais !




A l'évidence, trois constatations s'imposent : l'habitude des bus à ne pas mentionner le nom des arrêts n'est pas pour simplifier la vie de l'égaré en devenir (surtout que le conducteur passait visiblement un examen et n'avait pas besoin de mes questions et de ma carte ouverte sous les yeux pour le stresser davantage - l'examinateur, par contre assez zen, m'indiqua où descendre, soit au milieu de nulle part...), les paysages de banlieue semblent tout droit sortis de décors de films, sortes de no man's land flottant entre deux mondes, et enfin, la gentillesse de préposé de Electro super Prix n'a pas de limite tant il est prêt à vouloir vous simplifier la vie !

Bref, je quittai l'endroit un Asus sous le bras et des photos en stock !



--------------------------

Pour info, je suis ravi de mon petit netbook, mais les choses évoluant rapidement en la matière, je crois que le top actuellement chez Asus est le 1005 HA-M (pour les autres marques, je ne sais pas). Évidemment, tout dépend des usages...
Pour se faire un avis, http://www.blogeee.net permet de perdre utilement une bonne partie de sa journée...


Aucun commentaire: